Interrogations

Publié le 1 Février 2006

Très en forme samedi, dimanche, lundi et mardi malgré quelques angoisses qui se font de nouveau plus fortes, je me sens comme anéantie aujourd'hui. Sans aucune raison apparente. Je n'ai pas réussi à parler à la psy la semaine dernière et pourtant elle a fait naître en moi de nombreuses interrogations.
Pourquoi donc ai-je tant de mal à supporter la présence d'une tierce personne chez moi quand cela dure trop longtemps ? Pourquoi cela m'angoisse-t-il autant ? Pourquoi est-ce que je ressens aussi souvent le besoin de protéger ceux que j'aime ? Pourquoi est-ce que je n'accepte pas qu'on me fasse de compliments, qu'on puisse m'apprécier ou m'aimer ? Pourquoi je fuis dès que les gens me disent leurs sentiments à mon écart ? Pourquoi cela me fait-il autant peur ?

Tout cela cogite dans ma tête hier soir. Oui, en apparence, je viens d'une famille "normale"...
Mais est-ce pour cela que mes parents ont fait ce qu'il fallait avec nous, mes frères et moi ?
Je ne veux pas les accabler, le passé est le passé et je veux voir vers demain.
Mais quand je vois comment les mamans et les papas autour de moi s'occupent de leurs enfants, les moments de complicité, je me dis que je n'ai peut-être pas grandi dans un environnement si "normal" que ça. Question de générations peut-être aussi...
J'aurais aimé que ma mère ou mon père me disent que mon dessin était beau, que mes bonnes notes (tout comme les rares mauvaises d'ailleurs) ne leur soient pas indifférentes... Oui, je crois finalement qe j'aurais préféré que mes parents m'engueulent quand je faisais une bêtise, me complimentent un petit peu quand je faisais quelque chose de bien. Peut-être ne rencontrerais-je pas ces difficultés aujourd'hui... Qui sait...

Rédigé par Nanou6214

Publié dans #Une nouvelle vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article